
‘Le 15 octobre dernier, j’ai eu le plaisir d’être l’invitée du Live Observatoires animé par Julie Gam, experte en accompagnement d’artiste. Un moment d’échange enrichissant autour d’un sujet crucial : pourquoi et comment créer son site internet quand on est artiste ?
Les Lives Observatoires organisés par Julie sont des interviews d’expert•e•s et professionnel•le•s des milieux artistiques qui partagent leurs connaissances et bonnes pratiques. Ces rendez-vous réguliers permettent aux artistes de bénéficier d’insights précieux pour développer leur activité.
Au cours de ce live, nous avons abordé plusieurs points clés qui démontrent l’importance d’avoir son propre site internet quand on est artiste:
Nous avons particulièrement insisté sur l’importance de :
Un point important soulevé durant le live : avoir un site web ne signifie pas abandonner les réseaux sociaux. Au contraire, comme nous l’avons souligné, « C’est même recommandé d’avoir son site marchand et aussi continuer à avoir ses réseaux sociaux. » Cette complémentarité permet de maximiser sa visibilité et de toucher différentes audiences.
Nous avons passé en revue différentes solutions pour créer son site, du plus simple au plus personnalisé :
Enfin, Julie m’a également demandé ce que je voyais comme perspective pour les sites d’artistes : l’importance croissante de l’éco-conception, les nouvelles possibilités de personnalisation et d’interactivité, l’accessibilité croissante des outils de création de sites web…
Pour ceux qui n’ont pas pu assister au direct, l’intégralité du live est disponible sur la chaîne YouTube de Julie Gam Conseil :
Un grand merci à Julie Gam pour cette invitation qui a permis de partager mon expertise acquise notamment lors de mon expérience en tant que responsable des ventes dans une galerie d’art contemporain. Ces échanges sont précieux pour accompagner les artistes dans leur développement digital.
Le site de Julie : https://www.juliegam-conseil.com/
Et si vous êtes artistes et avez des questions sur votre site web , n’hésitez pas à cliquer ici :
